La première université d’été du Revenu de Base !

Le Mouvement Français pour un Revenu de Base est heureux de vous annoncer la tenue de sa première université d’été, qui se déroulera les 21, 22 et 23 août à Coulounieix-Chamiers (tout près de Périgueux, en Dordogne).

 

La petite équipe en charge de l’organisation de cette université d’été s’active pour faire de cet évènement un moment formateur, participatif, transversal et convivial !

Notez bien ces dates sur vos agendas : ces 3 jours seront l’occasion d’échanger autour du revenu de base, d’approfondir notre connaissance du sujet, d’aborder des thématiques voisines comme les métamorphoses du travail, la démocratie, l’émancipation des individus et en particulier des femmes, les pratiques agricoles, l’économie contributive, l’écologie politique et la création monétaire. Ces journées permettront aussi de rencontrer les militants du Mouvement, les membres des groupes locaux et tous les collectifs et réseaux amis du revenu de base qui seront présents.

Des séances en plénières ainsi que de nombreux ateliers seront au programme, afin de découvrir ou d’approfondir certaines notions ou certains mouvements liés au revenu de base et aux transformations sociétales dont il peut être le déclencheur. Des personnalités françaises et européennes seront présentes et témoigneront de leurs recherches ou expériences à ce sujet.
Des spécialistes de différents sujets gravitant autour du revenu de base participeront aussi à ces journées. L’occasion pour les militants de se former sur ces différents sujets en un même endroit.

Au-delà des conférences, des stands ainsi que des animations viendront ponctuer ces rencontres. Vous pourrez notamment découvrir la conférence gesticulée d’Alexis Lecointe, visionner les différents films réalisés sur le revenu de base, prendre part à des interventions artistiques… Et bien sûr, participer à la grande soirée de clôture qui se déroulera le samedi 23 août au soir.

Profanes, spécialistes, curieux de passage, adeptes du revenu de base, adultes seuls ou en famille, le MFRB a tenu à assurer la gratuité de l’université et des possibilités de logement et de restauration sur place à des tarifs abordables.

Le lieu

C’est le lycée agricole de Coulounieix-Chamiers qui nous accueillera durant ces trois jours.
Il est situé à 2 kilomètres de la gare de Périgueux (des navettes seront mises à disposition pour relier la gare au lycée) et dispose d’infrastructures adaptées à l’accueil d’un grand nombre de personnes : dortoirs, réfectoire, auditorium, salles de classe, espaces de plein air… Que vous veniez seuls ou en famille, vous trouverez des espaces adaptés ainsi que des services gratuits pour faciliter votre venue (navettes, garderie…).
Remercions ici très sincèrement toute l’équipe du lycée agricole ainsi que la mairie de Coulounieix-Chamiers et le Conseil Régional pour la qualité de leur accueil et la générosité de leur participation.

Programme, informations utiles et inscriptions (avec ou sans nuitée) : http://universite.vps286884.ovh.net (voir aussi l’évènement facebook).

Si vous souhaitez participer à l’organisation de ces journées en amont, ou si vous avez envie d’être bénévole sur place (des réductions sur les tarifs seront proposées), vous pouvez nous contacter dès maintenant à cette adresse :
universite-ete@revenudebase.info
.
Un grand merci d’avance !

Au plaisir d’échanger, de se rencontrer et de construire ensemble l’histoire du revenu de base lors de ce moment unique !

 

Flyer-web

À propos

Le MFRB est une association transpartisane créée en mars 2013. Il se donne pour mission de promouvoir le revenu de base jusqu’à son instauration en France. Il regroupe plus de 80 dynamiques locales sur le territoire.

Espaces adhérents

AssoConnectYammer