Faut-il supprimer le quotient familial, cette réduction d’impôt qui profite aux familles avec enfants ? Une joute en vidéo est lancée entre les partisans du revenu de base et des associations catholiques.

En octobre, la fédération des Associations Catholiques Familiales (ACF) sortait une vidéo pour souligner son soutien au quotient familial, mesure instaurée en 1945 qui permet aux familles avec enfants de réduire leur taux d’imposition.

À peu près au même moment, le Mouvement Français pour un Revenu de Base dévoilait une série de vidéos dont l’une propose au contraire de remplacer les diverses aides aux familles par une allocation universelle d’un montant de 200€ par enfant.

De cette manière, nous pourrions supprimer de manière avantageuse pour les familles le quotient familial. Cette solution, nous l’avons montré, serait également une meilleure alternative à la modulation des allocations familiales actuellement proposée par le gouvernement français.

Les arguments sont ainsi posés de manière pédagogiques. Alors visionnez les vidéos, faites-vous votre avis et partagez-le en commentaire sous les vidéos !


Crédit photo: CC Jeff Gamble

À propos

Le MFRB est une association transpartisane créée en mars 2013. Il se donne pour mission de promouvoir le revenu de base jusqu’à son instauration en France. Il regroupe plus de 80 dynamiques locales sur le territoire.

Espaces adhérents

AssoConnectYammer