Samedi 9 janvier, une vingtaine de personnes avaient répondu présents à l’invitation du groupe local de Strasbourg à la maison Jean Goss de Kohlhutte-Wimmenau, à Wingen-sur-Moder, pour discuter du revenu de base.

La plupart des invités étaient des membres de l’association Le Soc, un groupe qui veut modifier les mentalités et les consciences en proposant des formations à la non-violence et à la citoyenneté face aux enjeux sociétaux et environnementaux.

La soirée a débuté par la projection du film Monsieur Raymond et les Philosophes,suivi des quatre  courts métrages de la série Le revenu de base, c’est pas sorcier, pour illustrer les avantages du revenu de base par rapport au système social actuel et la simplicité avec laquelle il pourrait être mis en place progressivement.

Le soc a la particularité d’être une association rurale dont les membres ont bâti ensemble la maison où nous étions accueillis. Il en ont fait un lieu de vie, de rencontre et de débats pour le territoire, l’ouvrant à ceux qui veulent bien y venir.

Une belle soirée sur laquelle la webTV mosellane TV Cristal a consacré deux reportages à voir ici et .


 

Photo de une : Nicolas Falempin, membre du groupe local pour un revenu de base de Strasbourg. Image TV Cristal.