Le think-tank organise avec Le Point un débat sur ce sujet d’actualité le 4 février prochain. Économistes, philosophes et personnalités politiques prendront part à la discussion.

La soirée du 4 février à la salle Caveau à Paris promet d’être riche : lors de l’événement organisé par le Think tank fondé par Gaspard Koenig, de nombreux invités pourront développer et confronter leurs idées.

Pour ouvrir la soirée, Marc de Basquiat (coauteur avec Gaspard Koenig de LIBER, un revenu de liberté pour tous) et Jean-Éric Hyafil, également économiste et membre du MFRB, feront le point sur l’actualité du revenu de base dans notre pays.

Ensuite l’histoire et la philosophie du revenu universel seront évoqués par Philippe Van Parijs et Laurence Fontaine, respectivement philosophe et historienne. Puis l’ancien ministre Alain Madelin évoquera les implications économiques d’un revenu de base.

Après avoir évoqué la place du revenu universel dans le monde qui arrive, la soirée se conclura par cinq prises de parole d’hommes et femmes politiques, issus d’autant de partis.

Les réservations pour la soirée se font ici contre une dizaine d’euros.

À propos

Le MFRB est une association transpartisane créée en mars 2013. Il se donne pour mission de promouvoir le revenu de base jusqu’à son instauration en France. Il regroupe plus de 80 dynamiques locales sur le territoire.

Espaces adhérents

AssoConnectYammer