Le MFRB – Mouvement Français pour un Revenu de Base commence l’année 2016 en beauté ! Après avoir inauguré son local à Paris, grâce à un partenariat avec la revue Multitudes, le MFRB a obtenu le 28 janvier l’agrément pour accueillir des jeunes en service civique. Une nouvelle page s’ouvre pour l’organisation qui accueillera dès février deux volontaires pour lancer des projets et participer à la vie dynamique du mouvement.

Une mission de sensibilisation au revenu de base

Afin de répondre aux aspirations des jeunes, la mission que nous leur proposons est volontairement vaste et relève de l’éducation pour tous. Ses objectifs visent à sensibiliser les citoyens au revenu de base inconditionnel en allant à la rencontre des publics. Elle permettra de créer des outils et des espaces pour expliquer au mieux ce projet et les problématiques qui l’entourent : démocratie, implication citoyenne, rapport au travail, réflexions sur le fonctionnement du système social et économique…

De nombreux projets vont ainsi être initiés ou dynamisés dans cette mission. Réaliser des fiches pédagogiques pour expliquer le revenu de base. Organiser un événement de sensibilisation. Aider un groupe local à dynamiser ses actions. Participer à la refonte de notre site www.vps286884.ovh.net et créer des espaces pédagogiques sur le revenu de base. Animer des ateliers d’écriture ou contribuer à l’élaboration des prochains numéros du journal L’inconditionnel. Rencontrer des élus ou des organisations de la société civile. Participer à la réalisation d’un tour de France du revenu de base… Les projets ne manquent pas au sein du MFRB ! Ils seront bien sûr adaptés en fonction des envies des jeunes en service civique et pourront être modulés au fil de la mission.

Vous avez moins de 25 ans et le revenu de base vous intéresse ?

La mission de service civique au sein du MFRB est accessible aux jeunes entre 18 et 25 ans. Deux postes sont à pourvoir dès le 18 février 2016, pour une durée de sept mois. Proposez votre candidature en vous rendant sur la page de la mission !

Venez en discuter avec nous. Nous serons heureux d’échanger avec vous et de vous rencontrer pour réfléchir à la façon dont vous pourrez vous investir au sein du MFRB. L’avenir est entre nos mains, contruisons-le ensemble !
Contact : camillelambert@vps286884.ovh.net / 06 20 50 08 72