Le revenu de base : un outil pour construire le XXIème siècle
Présentation de deux livres sur le revenu de base

 

Mercredi 21 septembre à 18h30
Suivi d’un cocktail

À la Maison des Sciences Économiques
106-112 bd de l’Hôpital, Paris
Salle du 6ème étage
Métro Campo-Formio (ligne 5)

Le Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB) vient de publier deux ouvrages sur le revenu de base. Édités par Yves Michel, ils expliquent l’idée du revenu de base, ses justifications, ses enjeux et ses applications concrètes, qui pourront faire l’objet d’expérimentations et d’un débat national :

  • Revenu de base : un outil pour construire le XXIème siècle, qui présente les différents arguments justifiant la mise en place d’un revenu de base ;
  • Revenu de base : comment le financer ?, qui dresse un panorama des différentes modalités de financement.

La publication de ces livres est issue d’un travail collectif mené pendant un an au sein du MFRB et coordonné par Jean-Éric Hyafil, doctorant en économie. Elle a été rendue possible grâce à la mobilisation de 800 donateurs ayant contribué à un financement participatif. Nos 50 groupes locaux militent activement pour en faire sa promotion.

Le MFRB a le plaisir de vous inviter à cette présentation pour alimenter le débat sur le revenu de base en France et apporter un éclairage sur les différentes actualités médiatiques et politiques sur le sujet, ainsi que sur ses éventuelles perspectives.

Cette présentation du livre se tient à l’occasion de la semaine internationale du revenu de base, qui se déroule du 19 au 25 septembre dans toute l’Europe (www.basicincomeweek.org). Une conférence-débat sur le revenu de base se tiendra jeudi 22 septembre à 19h30 à La Paillasse (226 rue Saint Denis, Paris).

Merci de nous confirmer votre présence par email : presse@revenudebase.info.