Dans le cadre de la 9e semaine internationale du revenu de base qui aura lieu cette année du 19 au 25 septembre, le collectif parisien du Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB) organise des événements un peu partout dans la capitale. Le thème retenu cette année par le groupe local :  « le Revenu de Base : un outil pour construire le XXIe siècle (?) ».

Ciné-débat, présentation collective en stand up, présentations d’ouvrages co-écrits par les membres du MFRB, animations pour célébrer la journée de la transition en partenariat avec Nuit Debout ; les occasions seront nombreuses afin de se rencontrer, de s’informer, de débattre et de partager des moments conviviaux autour d’un véritable sujet de société !

  • Mercredi 21 septembre (18h30 – 20h) : soirée de présentation des deux ouvrages collectifs du MFRB récemment parus chez Yves Michel (livres blancs) à la maison des Sciences Économiques. La présentation sera suivie d’un échange autour d’un cocktail et buffet.
  • Jeudi 22 septembre (19h30 – 22h) : tiers-lieu de coworking, d’innovation et hackerspace, La Paillasse ouvre ses portes le temps d’une soirée ouverte « Open Paillasse » où quatres membres du collectif parisien vous présenteront leur vision du revenu de base. La soirée se poursuivra par un temps d’échange autour d’un cocktail et d’un buffet participatif.
  • Vendredi 23 septembre (19h30 – 21h) : la librairie La Lucarne des écrivains accueillera une brève présentation des deux ouvrages collectifs du MFRB, qui sera suivie d’un débat.
  • Week-end des 24 et 25 septembre (après-midi à partir de 13h) : le 24 septembre est la journée de la transition. Le MFRB s’associera naturellement à d’autres collectifs citoyens afin d’animer des ateliers participatifs sur la place de la République. Engagement citoyen, démocratie, création monétaire, les sujets seront nombreux et nous espérons créer des convergences. Venez vivre cette expérience ensemble !

Pour plus d’informations sur ces événements  :

Tous les événements sont en accès libre et organisés par les membres bénévoles de l’association. Une tirelire sera à disposition si vous souhaitez nous faire un don pour participer aux frais de fonctionnement. Des livres blancs seront également en vente sur place.

À propos

Le MFRB est une association transpartisane créée en mars 2013. Il se donne pour mission de promouvoir le revenu de base jusqu’à son instauration en France. Il regroupe plus de 80 dynamiques locales sur le territoire.

Espaces adhérents

AssoConnectYammer