Le Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB) est heureux de vous annoncer la sortie de son nouveau livre aux Éditions du Détour : Pour un revenu de base universel – Vers une société du choix !

Le revenu universel est aujourd’hui présent dans tous les débats. Ce livre fait un tour complet de la question et montre à quel point il peut être un levier puissant pour l’émancipation individuelle et collective. L’ouvrage, préfacé par la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury, a été rédigé par une dizaine de membres du MFRB, sous la coordination d’Antoine Stéphany.

Couverture du livre

L’ouvrage fait un point exhaustif de cette proposition. Il présente, dans un style clair et accessible, l’histoire de l’idée et en quoi celle-ci peut être un formidable outil pour faire face à la montée des inégalités, aux mutations du monde du travail ainsi qu’aux enjeux de l’éducation initiale et continue, entre autres.

« A l’heure où le sujet est de plus en plus présent dans l’actualité, cet essai cherche à revenir aux fondements du revenu de base. Il montre à quel point un revenu de base réellement universel, inconditionnel et individuel peut changer notre vie, à la fois en émancipant les individus mais également en transformant notre société » explique Antoine Stéphany, coordinateur de l’ouvrage.

Le livre est disponible dès à présent en librairie (18,50 €) ainsi qu’au format numérique (epub, 14,80 €). Rendez-vous dans vos librairies préférées ou en ligne (ici ou encore ici) pour vous le procurer dès maintenant !

Contacts :
Coordinateur de l’ouvrage : antoine.stephany@revenudebase.info
Presse : presse@revenudebase.info
Les éditions du Détour : http://editionsdudetour.com

sortie-livre-couverture