Le Mouvement français pour un revenu de base (MFRB) félicite Karl Widerquist, économiste et philosophe politique américain, pour son projet de livre sur le revenu de base financé par @MITPresse. Afin de se consacrer à ce grand projet, Karl vient de quitter la co-présidence du réseau mondial pour le revenu de base (le BIEN), responsabilité qu’il assurait  depuis 7 ans.

Le MFRB a notamment collaboré avec lui lors du Forum Social Mondial (FSM) de Montréal à l’été 2016. Il a fait partie de nos conférenciers à l’une des 15 grandes conférences du FSM et s’est prêté au jeu du Créathon en témoignant dans le mini-documentaire “Une histoire à raconter”. Par la suite, nous l’avons croisé régulièrement lors de  divers événements européens (voir les vidéos en fin d’article)

Karl Widerquist a permis au mouvement européen pour le revenu de base (UBIE) d’organiser sa première conférence en avril 2014 à Bruxelles. UBIE le félicite d’avoir pu inspirer les partisans du revenu de base, les amener à discuter ensemble malgré leurs divergences et à promouvoir cette idée à travers le monde.

« Nous savons que le mouvement international pour le revenu de base ne perd pas ses contributions et que nous pourrons toujours compter sur sa connaissance, son énergie et sa passion à l’avenir. Félicitations et un grand merci, Karl ! »

Pour aller plus loin :
Playlist de la participation du MFRB au FSM2016 (conférence en anglais et mini-documentaire sous-titré “Une histoire à raconter”)

– Karl Widerquist à la conférence des pays nordiques sur les expérimentations du RDB à Copenhague – sept 2016

Programme (le MFRB était de la partie !)

– Karl Widerquist à la conférence européenne UBIE à Madrid – octobre 2016